Notre histoire
L’honnêteté et l’intégrité avant tout
En 1941, Jim Crawford a ouvert le premier bureau Crawford & Company à Columbus, en Géorgie. Il a fondé son entreprise sur trois principes :
Depuis plus de 80 ans, ces principes ont été incorporés dans la culture de Crawford, façonnant l’engagement continu de l’entreprise à donner la priorité aux gens et à fournir un service de la plus haute qualité à ses clients. Pour en savoir plus sur l’engagement continu de Crawford en matière de pratiques commerciales éthiques, nous vous invitons à consulter notre code de conduite et d’éthique mondial.
Notre objectif
Rétablir des vies, des entreprises et des communautés.
Nos valeurs
Notre objectif est intégrée dans nos valeurs : RESTAURER fait partie de tout ce que nous faisons.
Depuis 1941
Ce qui avait commencé comme une tentative pour rendre les livraisons de camions de lait plus efficaces a évolué pour devenir une entreprise mondiale, résolvant les problèmes de traitement des réclamations pour des milliers d’entreprises à travers le monde. C’est une longue et fière histoire, et vous pouvez consulter plusieurs des points saillants ci-dessous.
Jim Crawford ouvre le premier bureau Crawford & Company à Columbus, en Géorgie.
Jim Crawford crée un programme de formation des employés qui deviendra plus tard des services éducatifs Crawford et établit la norme en matière d’éducation pour le règlement des réclamations dans le secteur des assurances.
Crawford met en place un nouveau slogan : « Une qualité irréprochable, dans les meilleurs délais »
La première acquisition de L.C. Arney, une entreprise indépendante d'experts en sinistres, ouvre ses portes à Baton Rouge, en Louisiane, pour un coût de 7 000 dollars seulement.
Crawford ouvre un bureau à Londres débutant son expansion internationale.
Crawford s’étend au Canada, initialement avec des bureaux à Vancouver et à Toronto.
Crawford devient une société publique émettant 225 000 actions ordinaires à 16 $ par action.
MAYDAY de Crawford, un service de renvoi des sinistres offert 24/7, révolutionne le secteur et renforce la position de Crawford en tant que principal innovateur des solutions de réclamations.
Réhabilitation, gestion des risques et assistance en cas de catastrophe sont ajoutées au catalogue de services Crawford, car Crawford s’étend au-delà de biens et de risques divers.
Crawford fait ses débuts au Risk Sciences Group (RSG) (Groupe des sciences du risque), un service de gestion des risques qui permet aux sociétés autofinancées de mieux comprendre leurs situations de risque et de les gérer plus efficacement.
Crawford commence une décennie d’expansion mondiale avec l’acquisition du groupe Graham Miller, du groupe Brocklehurst et du groupe Thomas Howell au cours des années 1990.
Crawford célèbre ses 50 ans d’activité.
Crawford acquiert Adjusters Canada Inc., devenant ainsi la plus grande entreprise de règlement des sinistres au Canada.
Crawford acquiert Connection Contracteur, ajoutant ainsi des services de réparations gérées à sa gamme croissante de services.
- Broadspire, la plus importante acquisition de Crawford à ce jour, ajoute des services d’administration des tiers mondiaux, gestion médicale et plus encore au portefeuille Crawford.
- Services spécialisés de responsabilité civile acquis au Royaume-Uni pour assurer une croissance continue sur les marchés du Lloyd’s et de Londres.
Crawford lance la Connection Contractor au Canada.
La deuxième plus grande acquisition de l’entreprise, GAB Robins, augmente considérablement les activités de traitement des réclamations de Crawford dans une large gamme de produits et renforce ses services mondiaux de réclamations spécialisées.
Crawford établit son centre mondial de services aux entreprises (GBSC) à Manille, aux Philippines, pour consolider et adapter les fonctions et les services de l’entreprise.
- Crawford célèbre ses 75 ans d’activité.
- Crawford entreprises innovantes (CIV) commence ses travaux de recherche et investit dans des partenariats et des acquisitions afin de soutenir le plan stratégique de Crawford.
Par le biais de Crawford entreprises innovantes, Crawford acquiert une participation majoritaire dans WeGoLook, une entreprise de services sur le terrain à la demande alliant la technologie à l’économie de marché pour collecter et valider des informations à tout moment et en tout lieu.
- WeGoLook est lancé au Royaume-Uni, faisant progresser les innovations en cours dans la gestion des réclamations et améliorant considérablement la réactivité des réclamations.
- Crawford & Compagnie (Canada) inc. annonce l’acquisition de Cherrie Griffith Ltd., fournisseur de services de gestion des risques et des réclamations dans la région d’Ottawa, et de James, Dube, Spraggs Adjusters Ltd., situés à Winnipeg et à Brandon, au Manitoba.
- Crawford célèbre ses 50 ans en tant qu’entreprise publique
Crawford présente le premier produit de détection d’eau intelligent de l’industrie.
- Rohit Verma nommé chef de la direction et Joseph Blanco nommé président.
- Crawford crée le Bureau de la diversité, de l’équité et de l’inclusion.
- Crawford fait l’acquisition de HBA Legal, qui intègre les Services juridiques de Crawford.
- Crawford célèbre son 80e anniversaire.
- Crawford fait l’acquisition de Praxis Consulting, d’Edjuster et de BosBoon Expertise Group BV.
Aujourd’hui
Crawford est le plus grand fournisseur indépendant de gestion des réclamations et de solutions d’externalisation au niveau mondial, avec près de 9 000 employés dans plus de 70 pays.