Avis de confidentialité mondiale de Crawford & Company
Date d’entrée en vigueur : 25 juillet 2023
Le présent avis de confidentialité décrit les types de données personnelles que Crawford and Company (ainsi que ses affiliés et filiales) obtient par l’intermédiaire des sites et des services. Nous expliquons comment nous utilisons vos renseignements, comment nous les divulguons ou les partageons, combien de temps nous les conservons et comment nous les protégeons en collaboration avec vous. Nous vous expliquons quels sont les choix et les droits dont vous disposez en ce qui concerne vos renseignements et comment vous pouvez contrôler la manière dont vos renseignements sont utilisés et partagés.
Définitions
On entend par « données à caractère personnel » les renseignements qui peuvent être utilisés pour vous identifier, directement ou indirectement, seuls ou avec d’autres renseignements. Il s’agit notamment de votre nom complet, de vos coordonnées, de votre adresse électronique, de votre numéro de téléphone, des identifiants pour votre appareil, de certains témoins et identifiants de réseau, ainsi que d’autres catégories décrites ci-dessous. Différentes lois utilisent des termes différents, tels que « renseignements personnels », « renseignements permettant d'identifier une personne » et « données personnelles ». Nous utiliserons le terme « données personnelles » pour inclure toutes les options.
Les termes « traitement » ou « traiter » désignent tout ce qui est fait avec les données à caractère personnel, y compris la collecte, l’utilisation, la modification, le stockage ou la suppression.
Nos « sites » désignent les sites Web, les applications mobiles et les autres applications logicielles de Crawford que nous mettons à votre disposition.
Nos « services » font référence aux services de traitement ou de gestion des réclamations, au règlement des sinistres, au règlement des sinistres par des tiers et à d’autres services de gestion des sinistres et services connexes.
Renseignements clés
Notre activité principale consiste à fournir des services de gestion des réclamations et des services connexes, y compris les services d’administrateur de réclamations de tiers, le règlement des sinistres et des risques associés, les services conseils et autres. En général, nous fournissons ces services à des entreprises telles que des compagnies d’assurance et d’autres clients commerciaux, y compris des souscripteurs, des courtiers ou des agents qui fournissent une couverture d’assurance, émettent ou souscrivent les polices, ou sont responsables du paiement des réclamations que nous traitons selon leurs instructions en tant que fournisseur. L’avis de confidentialité de cette société, la compagnie d’assurance, l’entreprise cliente ou toute autre entité tierce, s’appliquera dans la mesure où nous traitons vos données en leur nom. Veillez à lire leur avis de confidentialité et ne vous fiez pas à celui-ci.
Bien que notre rôle dépende des circonstances, Crawford est généralement un fournisseur, un responsable du traitement des données ou un prestataire de services (les lois utilisent des termes différents) en ce qui concerne les données personnelles que nous traitons lorsque nous fournissons nos services de gestion des sinistres. Si vous n’êtes pas certain ou si vous avez besoin de précisions sur les personnes qui contrôlent vos données à caractère personnel et sur leurs responsabilités, veuillez communiquer avec nous.
Le présent avis de confidentialité ne s’applique pas à nos pratiques de collecte de données relatives aux ressources humaines ou au personnel, lorsque vous fournissez vos données personnelles à Crawford en tant que candidat à un emploi, employé, mandataire social ou entrepreneur indépendant. Nous fournirons l’avis de confidentialité applicable aux employés et aux candidats à un emploi, disponible dans le cadre de la demande d’emploi d’une personne ou de toute autre interaction avec Crawford liée aux ressources humaines.
Voir également ici pour les témoins et les traceurs, ainsi que la Californie et d'autres États américains.
Qui est couvert par le présent avis de confidentialité?
Aux fins du présent avis de confidentialité, le terme « vous » ou « votre » désigne :
- Les relations d’affaires, tels que les courtiers, les réassureurs, les experts en sinistres, les experts chargés des sinistres, les prestataires de services, les fournisseurs, les conseillers professionnels, les participants à des conférences, les visiteurs de nos bureaux, les fonctionnaires et les autorités
- Les clients, tels que les assureurs, les entreprises clientes auxquelles nous fournissons nos services et tout autre client en relation avec nos différentes offres de services (par exemple, les employeurs qui parrainent des plans de santé et d’avantages sociaux)
- Les utilisateurs qui soumettent des données à caractère personnel par l’intermédiaire de nos sites et/ou interagissent avec nos services, y compris, sans s’y limiter, les assurés ou les demandeurs de nos clients, ou
- Les autres personnes qui interagissent avec nous, nos sites ou nos services, telles que les visiteurs qui naviguent sur nos sites, s’inscrivent à notre bulletin d’information ou à d’autres communications marketing, assistent à des événements d’entreprise, ou d’autres relations interentreprises de nos prestataires de services, partenaires commerciaux et contacts (« autres personnes »)
Table des matières
Vos données personnelles
Les renseignements que nous recueillons dépendent d’éléments tels que la nature de notre relation, la méthode que vous utilisez pour communiquer avec nous et l’objectif de votre interaction avec nous. Nous pouvons recueillir les renseignements suivants :
- Renseignements généraux d’identification, tels que votre nom, votre date de naissance, votre âge, votre sexe et votre état civil.
- Coordonnées, telles que vos adresses électroniques et postales, vos numéros de téléphone, votre titre professionnel et le nom de votre entreprise.
- Renseignements relatifs au compte, tels que votre nom d’utilisateur, votre adresse électronique et/ou votre mot de passe pour vous connecter à tout compte en ligne que vous pouvez avoir avec nous.
- Identifiants émis par les pouvoirs publics, tels que votre numéro de sécurité sociale, votre numéro de permis de conduire, votre numéro de passeport, votre numéro d’identification fiscale ou d’autres numéros d’identification émis par des organismes ou agences gouvernementaux.
- Renseignements financiers, tels que vos numéros de compte bancaire et les renseignements relatifs à votre compte, ainsi que votre cote de crédit.
- Renseignements professionnels ou liés à l’emploi, tels que les antécédents professionnels, l’employeur actuel ou précédent, le titre du poste, les avantages sociaux, le statut professionnel et les certifications professionnelles.
- Renseignements sur la police, telles que votre numéro de police, les conditions de la police, l’historique des sinistres, les données relatives aux sinistres, ainsi que les détails de la couverture de la police.
- Renseignements relatifs à une réclamation, tels que la date et les détails d’un sinistre, y compris les causes de décès, de blessure ou d’invalidité et le numéro du sinistre, les photographies, le lien de parenté entre le réclamant et l’assuré, et d’autres documents soumis dans le cadre d’une réclamation.
- Renseignements commerciaux, tels que les registres de vos biens personnels, des produits ou services achetés ou d’autres historiques ou tendances en matière d’achat ou de consommation.
- Renseignements médicaux ou relatifs à la santé, tels que l’état de santé physique ou mental actuel ou antérieur, les tendances psychologiques, les handicaps, les renseignements comportementaux tels que le tabagisme ou la consommation d’alcool, les renseignements relatifs aux ordonnances, les rapports d’hospitalisation, les caractéristiques physiques ou les descriptions, et les renseignements relatifs aux blessures.
- Autres renseignements sensibles, comme dans certaines circonstances où nous pouvons également recevoir des renseignements sensibles concernant votre appartenance à un syndicat, vos croyances religieuses, vos opinions politiques, vos antécédents médicaux familiaux ou vos renseignements génétiques. En outre, nous pouvons obtenir des renseignements sur votre casier judiciaire ou vos antécédents en matière de litiges civils dans le cadre de la prévention, de la détection et de l’investigation des fraudes.
- Contenu généré par l’utilisateur, tel que tout contenu téléchargé sur les services (texte, images, audio et vidéo, ainsi que les métadonnées associées aux renseignements que vous téléchargez ou soumettez), y compris, mais sans s’y limiter, les renseignements de compte pour les portails ou les applications que nous fournissons pour accéder à nos services, y compris vos renseignements d’identification.
- Données de communication, telles que les renseignements que vous fournissez par l’intermédiaire de nos formulaires en ligne, lorsque vous nous contactez pour nous poser des questions, nous faire part de vos commentaires, répondre à des enquêtes, ou que vous choisissez de nous fournir lorsque vous correspondez avec nous en ligne.
- Données de soutien, dans les cas où nous pouvons également tenir des registres liés au soutien du client et aux demandes liées au service à la clientèle, incluant la nature de la demande, le nom et les coordonnées du demandeur, le nom de l’entreprise associée et l’information liée à la résolution de la demande.
- Commentaires et contenu Certains endroits de nos sites pourraient vous permettre de commenter, de partager ou d’afficher d’autre contenu. Lorsque vous soumettez votre contenu ou vos commentaires, nous conservons un dossier de notre contenu, et il pourrait être visible par d’autres utilisateurs des sites. Vous pouvez nous demander de retirer ce contenu comme il est établi ci-dessous.
- Enregistrements audio/vidéo ou renseignements similaires, tels que les enregistrements audio des appels téléphoniques avec nous à des fins d’assurance qualité et de formation, les détails de vos visites dans nos bureaux (y compris la vidéosurveillance), les photographies ou les vidéos prises lors de réunions, d’événements ou d’appels avec vous.
- Renseignements sur les appareils, tels que les renseignements automatiquement attribués à vos appareils utilisés pour accéder à nos sites et/ou services, y compris l’adresse IP, l’identifiant unique de l’appareil (UDID), le type d’appareil, le type de navigateur, les renseignements d’emplacement et d’autres renseignements sur votre navigateur.
- Données de géolocalisation, telles que l’emplacement physique ou les mouvements.
- Données d’utilisation, telles que les renseignements (y compris les déductions basées sur ces renseignements) sur la manière dont vous utilisez les services et interagissez avec nous, y compris les renseignements que vous fournissez lorsque vous utilisez des fonctions interactives des sites ou des services, l’URL qui vous a renvoyé à nos sites, les zones de nos services que vous avez consultées et vos activités dans ces zones, l’adresse IP, le nom de domaine, l’horodatage, le fournisseur d’accès à Internet (« FAI »), le système d’exploitation, la langue, les données de parcours et les renseignements similaires sur l’appareil et l’utilisation.
- Renseignements sur les médias sociaux, tels que le nom, le nom d’utilisateur, l’adresse électronique ou d’autres renseignements de profil en relation avec votre compte de médias sociaux que nous pouvons recueillir si vous vous connectez avec nous par l’intermédiaire d’un réseau social tiers ou d’autres sites Web, tels que Facebook, Instagram, Twitter ou LinkedIn.
- Données marketing, telles que vos préférences pour recevoir des communications sur nos activités, événements et publications, et des détails sur la façon dont vous vous engagez dans nos communications.
- Autres renseignements que vous partagez volontairement avec nous pour faciliter votre utilisation de nos services et qui ne sont pas spécifiquement énumérés ici. Nous utiliserons ces données conformément au présent avis de confidentialité, comme indiqué au moment de la collecte, conformément à notre accord, ou dans la mesure nécessaire à l’exécution des services.
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Comment et pourquoi nous utilisons vos données personnelles
Nous pouvons utiliser les renseignements que nous recueillons et dérivons aux fins suivantes :
- Vérifier l’identité Nous utilisons vos données personnelles pour vérifier l’identité des clients, des relations d’affaires, des assurés, des demandeurs, des partenaires et des autres personnes avec lesquelles nous faisons des affaires ou que nous envisageons de consulter ou d’entretenir d’autres relations commerciales et/ou pour confirmer que les personnes sont autorisées à accéder, à utiliser ou à partager des renseignements relatifs aux réclamations ou à d’autres services.
- Base juridique : fournir les services contractuels et prévenir la fraude.
- Fournir et améliorer nos produits et services Nous utilisons vos données personnelles pour vous fournir l’accès à nos sites ou pour fournir nos services, tels que le traitement de votre réclamation, la gestion de votre police, la gestion des plaintes ou des litiges (le cas échéant), la fourniture de divers services de conseil, d’administration et de gestion des réclamations, l’exécution de nos obligations contractuelles envers nos clients et/ou la réalisation de la transaction pour laquelle nous avons recueilli les données personnelles. Nous pouvons également utiliser vos données personnelles pour évaluer, analyser, améliorer et développer nos produits et services, y compris nos sites, par exemple en effectuant des contrôles de sécurité et de qualité des services, en développant de nouveaux produits et services et en améliorant et en facilitant votre utilisation de nos services.
- Base juridique : Pour fournir des services sous contrat, répondre à des communications et, dans un intérêt légitime, évaluer et améliorer les activités actuelles ou développer de nouveaux produits/services. Nous pouvons également demander votre consentement pour certaines activités.
- L’analyse pour soutenir nos activités Nous utilisons vos données personnelles que nous recueillons dans des modèles d’analyse, pour faciliter et servir nos activités, y compris la création de nouveaux produits et fonctionnalités associés à nos services. Nous pouvons également utiliser ces renseignements pour effectuer des analyses de données, des enquêtes, des analyses comparatives et des modélisations de risques afin de comprendre l’exposition aux risques et l’expérience dans le but de créer des données agrégées et d’élaborer des rapports sectoriels.
- Base juridique : Dans la plupart des cas, ces activités sont fondées sur notre intérêt légitime à évaluer, améliorer et développer des produits et services. Certaines activités, comme les enquêtes, sont basées sur votre consentement. Dans la mesure du possible, les données sont dépersonnalisées, pseudonymisées ou agrégées afin de supprimer tout élément permettant d’identifier des personnes spécifiques.
- Marketing et personnalisation Nous utilisons vos données personnelles à des fins de marketing direct et de promotion, pour vous envoyer des bulletins d’information et des renseignements sur des événements et des campagnes, ainsi que des renseignements que nous pensons susceptibles de vous intéresser. Nous pouvons le faire par l’intermédiaire de publicités, de courriels, de médias sociaux, de courriers ou d’autres moyens conformément aux exigences de votre législation locale. Lorsque cela est nécessaire, vous pourrez choisir d’y participer ou, lorsque cela est autorisé, vous pourrez choisir de ne pas y participer. Il s’agit également de personnaliser votre expérience en vous proposant un contenu et des offres pertinents.
- Base juridique : Bien que nous ayons un intérêt à commercialiser nos services, vous avez le droit de refuser les activités de marketing. Vous pouvez le faire de plusieurs manières : en paramétrant votre navigateur, en refusant les témoins et les traceurs à l’aide du lien « préférences en matière de témoins » situé dans le pied de page de notre site web, en vous désabonnant des courriels, en soumettant une demande d’exclusion à notre bureau de la protection de la vie privée via le lien « Me joindre », ou en soumettant une demande de droits individuels.
- Communication de service et service à la clientèle Nous utilisons vos données personnelles pour communiquer avec vous au sujet de votre utilisation de nos sites et services, pour répondre à vos commentaires et à vos demandes, pour vous fournir les renseignements et les documents que vous demandez, et pour d’autres raisons de service à la clientèle.
- Base juridique : Pour fournir des services sous contrat ou à votre demande/consentement.
- Exigences juridiques Nous utilisons vos données personnelles pour faire appliquer nos conditions générales ou pour protéger notre entreprise ou nos clients, et pour nous conformer à nos obligations contractuelles et juridiques, par exemple pour nous conformer aux exigences en matière de sécurité nationale ou d’application de la loi, aux demandes d’enquête, ou lorsque cela est requis ou autorisé par les lois applicables, les ordonnances des tribunaux ou les autorités réglementaires; ou pour établir, exercer ou défendre des droits légaux, que ce soit dans le cadre d’une procédure judiciaire, administrative ou autre, y compris la contestation d’une réclamation ou le recouvrement d’une dette.
- Base juridique : À des fins d’obligations juridiques.
- Sécurité et prévention de la fraude Nous utilisons vos données personnelles pour protéger, enquêter, atténuer et décourager les activités frauduleuses, malveillantes, non autorisées, contrefaites ou illégales liées à nos services, actifs ou produits, ou pour contrôler et assurer la sécurité de nos locaux, de nos biens, de nos employés et de nos visiteurs.
- Base juridique : À des fins d’obligations juridiques de sauvegarde des données et de protection de nos actifs.
- Activités d’entreprise Nous pouvons utiliser vos données personnelles dans le cadre de l’évaluation, de la conduite ou de la mise en œuvre d’une fusion, d’une cession, d’une restructuration, d’une réorganisation, d’une dissolution ou de toute autre vente ou transfert d’une partie ou de la totalité de nos actifs, que ce soit en tant qu’entreprise en activité ou dans le cadre d’une faillite, d’une liquidation ou d’une procédure similaire, dans laquelle les données personnelles que nous détenons font partie des actifs transférés.
- Base juridique : Nous avons un intérêt légitime à faire fonctionner nos entreprises, mais certaines de ces activités peuvent donner lieu à une obligation légale.
- Gérer nos activités commerciales Nous pouvons utiliser vos données personnelles dans le cadre de nos activités commerciales régulières, telles que la tenue des registres comptables, l’analyse des résultats financiers, le respect des exigences en matière d’audit interne, l’obtention ou le maintien d’une couverture d’assurance, la gestion des risques ou l’obtention de conseils professionnels.
- Base juridique : Pour fournir des services contractuels.
Nous pouvons utiliser vos données personnelles à d’autres fins qui sont cohérentes ou liées aux objectifs et utilisations décrits dans le présent avis de confidentialité, pour lesquels vos données personnelles nous ont été fournies. Nous pouvons également combiner ou agréger les renseignements que nous recueillons par l’intermédiaire de nos sites et services, ou ailleurs, à l’une de ces fins ou pour analyser les statistiques d’utilisation et les tendances.
Occasionnellement, nous pouvons avoir besoin de traiter vos données personnelles pour des raisons telles que vos intérêts vitaux ou l’intérêt public. Veuillez noter que les bases juridiques énumérées correspondent spécifiquement aux exigences du règlement général sur la protection des données en Europe. Nous pouvons avoir d’autres raisons juridiques de traiter vos données personnelles en vertu d’autres lois sur la protection de la vie privée et des données, comme celles des États-Unis, du Canada, de l’Australie, de l’Asie, etc. Si vous avez une question sur un type particulier de données et sur les raisons pour lesquelles nous les traitons, veuillez communiquer avec nous.
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Partage des données personnelles
Lorsque la loi applicable le permet, y compris dans les cas qui requièrent votre consentement, nous pouvons divulguer vos données personnelles à nos sociétés affiliées, partenaires commerciaux, fournisseurs de services et autres, comme suit :
- Fournisseurs de services : Nous pouvons partager vos données personnelles avec des fournisseurs de services qui exercent des fonctions en notre nom, telles que le service à la clientèle, le traitement des réclamations, les prestataires de soins de santé qui fournissent des examens médicaux indépendants, les sociétés d’équipement médical, les fournisseurs de technologies de l’information, de services en nuage, d’hébergement web et de gestion de documents, les agences de recouvrement de créances, les sociétés de recrutement, les agences de vérification des antécédents et de référence de crédit, les services de rapports de crédit, de marketing et de publicité, ainsi que les services liés à nos produits et services, et qui exercent des fonctions de facturation et de paiement.
- Partenaires commerciaux : Nous pouvons mettre les données personnelles à la disposition de tiers tels que des clients, des compagnies de réassurance, des courtiers, des employeurs ou d’autres intermédiaires d’assurance, et d’autres personnes qui peuvent jouer un rôle dans les transactions d’assurance ou les services que nous fournissons, tels que des gestionnaires de réclamations indépendants, des représentants désignés, des vendeurs agréés, des ateliers de réparation et d’autres sociétés liées aux réclamations. Nous obtiendrons le consentement avant de divulguer ces renseignements si la loi applicable l’exige.
- Entreprises affiliées : Nous pouvons partager vos données personnelles avec nos filiales ou sociétés affiliées au sein du groupe Crawford, afin qu’elles puissent fournir et améliorer les services, vous envoyer des renseignements sur les produits ou services susceptibles de vous intéresser en fonction de votre activité sur notre site Web et d’autres renseignements que vous nous avez communiqués. La liste actuelle de nos emplacements est disponible à l’adresse suivante : https://www.crawco.com/about/our-locations/.
- Acquisition et transactions similaires : Si nous vendons, transférons ou partageons autrement tout ou partie de nos actifs dans le cadre d’une fusion, d’une réorganisation, d’une liquidation, d’une dissolution, d’une faillite ou d’une vente d’actifs, nous pouvons transférer vos données personnelles dans le cadre des actifs transférés à la suite de la transaction sans votre consentement.
- En réponse à une procédure judiciaire ou pour défendre des réclamations juridiques : Nous pouvons divulguer des données personnelles si la loi, une décision de justice, une citation à comparaître ou toute autre procédure judiciaire l’exige ou si nous estimons raisonnablement qu’une telle action est nécessaire pour se conformer à la loi et aux demandes raisonnables des régulateurs, des forces de maintien de l’ordre ou d’autres autorités publiques ou quasi-gouvernementales, y compris les agences de détection des fraudes. Nous pouvons également divulguer ces renseignements pour établir, protéger ou exercer nos droits, pour nous défendre contre une action en justice, pour détecter, enquêter, prévenir ou prendre des mesures contre des activités illégales ou des menaces potentielles pour les droits, la propriété ou la sécurité de toute autre personne, ou si la loi l’exige.
- Conseillers professionnels : Nous pouvons partager vos données personnelles avec nos assureurs, souscripteurs, actuaires, gestionnaires et enquêteurs de réclamations, experts géomètres, experts en sinistres/évaluateurs, enquêteurs sur les accidents, conseillers spécialisés en matière de risques, prestataires ou administrateurs de pension, banques et autres prêteurs (y compris les prestataires de financement de primes), professionnels de la santé, prestataires de services de santé et autres conseillers professionnels, y compris les avocats, comptables, auditeurs, conseillers fiscaux, conseillers en investissement, institutions financières et autres fiduciaires et consultants qui doivent accéder à vos renseignements pour fournir un soutien opérationnel ou autre en notre nom.
- Avec votre consentement ou selon vos instructions : Nous pouvons vous demander, de temps à autre, si vous souhaitez que nous partagions vos renseignements avec d’autres tiers non affiliés qui ne sont pas décrits ailleurs dans le présent avis de confidentialité. Nous pouvons divulguer vos renseignements dans ce contexte avec votre autorisation. Par exemple, lorsque vous envoyez une demande de renvoi relative à un projet, une réparation ou une autre demande, ou nous demandez de vous recommander à un entrepreneur, un expert ou un autre professionnel ou de vous jumeler à ce dernier (comme au moyen du réseau Connection Contracteur), nous diffuserons les renseignements que vous nous transmettez à des entrepreneurs du réseau, des experts ou d’autres professionnels qui pourraient être en mesure de vous aider avec votre projet.
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Conservation des données personnelles
Nous conservons et utilisons vos données personnelles pendant la période nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été recueillies, pour nous conformer à nos exigences commerciales, aux exigences contractuelles des clients et aux obligations juridiques, ainsi qu’à d’autres objectifs commerciaux dans la mesure prévue dans le présent avis de confidentialité.
Nous prenons des mesures raisonnables pour supprimer les données personnelles que nous recueillons lorsque (1) nous avons une obligation juridique de le faire, (2) nous n’avons plus de raison de conserver les renseignements, ou (3) si vous nous demandez de supprimer vos données personnelles, sauf si nous déterminons que cela violerait nos obligations juridiques, réglementaires, contractuelles ou similaires existantes et légitimes. Nous pouvons également décider de supprimer vos données personnelles si nous estimons qu’elles sont incomplètes ou inexactes, ou que le fait de continuer à les conserver est contraire à nos obligations légales ou à nos objectifs commerciaux. Lorsque nous supprimons vos données personnelles, elles sont retirées de nos serveurs et bases de données actifs, mais elles peuvent rester dans nos archives lorsqu’il n’est pas pratique ou possible de les supprimer.
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Protection des données personnelles
Nous reconnaissons l’importance de la protection de vos données personnelles et nous nous efforçons de maintenir des mesures de protection physiques, techniques et organisationnelles raisonnables et appropriées conçues pour protéger vos données personnelles contre la perte accidentelle et l’accès, l’utilisation, l’altération ou la divulgation non autorisés et pour assurer, dans la mesure du possible, la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de vos renseignements à tout moment. De temps à autre, nous révisons nos procédures de sécurité afin de prendre en compte les nouvelles technologies et méthodes appropriées. Si vous avez un problème lié à la sécurité, veuillez communiquer avec nous.
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Vos choix et vos droits
Vous pouvez ajuster les paramètres de vos appareils accédant aux sites ou aux services, ou à votre compte, ou utiliser les coordonnées « Nous joindre » à la fin du présent avis de confidentialité pour exercer certains droits et choix en vertu du présent avis de confidentialité, dans la mesure prévue par les lois applicables en matière de confidentialité des données. Si vous souhaitez gérer, modifier, limiter ou supprimer vos données personnelles, vous pouvez également communiquer avec nous pour nous faire part de ces demandes.
Si nous disposons de vos données personnelles par l’intermédiaire d’un client, par exemple dans le cadre du traitement d’une réclamation, il se peut que nous devions envoyer votre demande à notre client pour qu’il y réponde. Si c’est le cas, nous vous le ferons savoir.
Les différentes lois sur la protection de la vie privée et des données personnelles prévoient une série de droits pour les individus en ce qui concerne leurs données. Vous pouvez ou non bénéficier de ces droits, mais n’hésitez pas à nous joindre si vous avez des questions. Vous avez notamment des droits dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni, en Suisse, au Canada, dans plusieurs États des États-Unis (voir ici), en Australie, en Nouvelle-Zélande, dans certains pays d’Asie et d’Amérique du Sud, ainsi que dans divers autres pays. De façon générale, ces droits comprennent :
- Droits d’accès Dans la plupart des lois sur la protection de la vie privée, vous avez le droit de connaître ou d’obtenir une copie des données personnelles que nous traitons à votre sujet.
- Droit de rectification Veuillez communiquer avec nous si vous pensez que vos renseignements ne sont pas exacts ou s’ils changent.
- Droit de suppression Dans certaines circonstances, vous avez le droit de nous demander de supprimer vos données personnelles.
- Droit de restreindre le traitement Vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles lorsque (1) l’exactitude des données personnelles est contestée, pendant une période permettant au responsable du traitement de vérifier l’exactitude des données personnelles; (2) le traitement est illégal et vous vous opposez à l’effacement et demandez plutôt une restriction; (3) nous n’avons plus besoin des données personnelles, mais vous devez les conserver pour l’établissement, l’exercice ou la défense de droits en justice; ou (4) vous vous êtes opposé à ce que nous traitions les données personnelles, dans l’attente de la résolution de l’objection.
- Droit de portabilité Vous avez le droit de demander que nous vous fournissions vos données sous une forme portable, généralement un format couramment utilisé et lisible par une machine.
- Droit d’objection Dans certaines circonstances, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles lorsque le traitement est nécessaire à l’exécution d’une tâche effectuée dans l’intérêt public, pour nos intérêts légitimes ou pour les intérêts légitimes d’autres personnes. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement des données personnelles à des fins de marketing direct ou à des fins de recherche scientifique, historique ou statistique.
- Droit de retrait du consentement Si vous avez donné votre consentement à la collecte, au traitement et au transfert de vos données personnelles, vous pouvez avoir le droit de retirer totalement ou partiellement votre consentement, ce qui s’appliquerait alors à partir de ce moment-là.
Sachez également qu’en fonction des lois applicables, il peut y avoir des exceptions ou des limites à vos droits. Si nous ne donnons pas suite à votre demande, nous vous en expliquerons les raisons.
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Préférences en matière de communication
Si vous ne souhaitez plus recevoir de communications de notre part par courrier électronique, vous pouvez vous désabonner de certains types de communications (comme décrit ci-dessous) en cliquant sur le lien « se désabonner » au bas de nos courriers électroniques ou en communiquant avec nous et en fournissant votre nom et votre adresse électronique afin que nous puissions vous identifier dans le cadre de la procédure de désabonnement. Dès réception de vos instructions, nous prendrons rapidement les mesures qui s’imposent.
- Communications de marketing Nous vous enverrons de temps à autre des notifications par courrier électronique et des bulletins d’information gratuits contenant des offres, des suggestions et d’autres renseignements. Vous pouvez refuser de recevoir des courriels de marketing de notre part en suivant les instructions de désabonnement fournies dans les courriels que nous vous envoyons.
- Communications juridiques ou de sécurité Nous envoyons également des avis requis à des fins juridiques ou de sécurité. Par exemple, certaines notifications sont envoyées pour votre propre protection. Dans d’autres cas, ces notifications impliquent des modifications apportées à divers accords juridiques, tels que le présent avis de confidentialité ou les conditions de service. En règle générale, vous ne pouvez pas refuser de recevoir ces courriels.
- Communications liées au compte Si vous vous abonnez à nos services, nous pouvons vous envoyer des communications concernant ces services. Nous pouvons également envoyer des communications fournissant une assistance à la clientèle ou des réponses à des questions concernant le fonctionnement des services. En règle générale, vous ne pouvez pas refuser de recevoir ces courriels.
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Plaintes
Si vous estimez que vos droits relatifs à vos données personnelles ont été violés, vous pouvez déposer une plainte auprès de nous en communiquant avec nous.
En fonction des lois en vigueur dans votre pays, vous pouvez également déposer une plainte auprès de vos autorités judiciaires. La liste est disponible ici : (fourni pour des raisons de commodité; nous ne le contrôlons pas).
https://globalprivacyassembly.org/participation-in-the-assembly/members-online/
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Témoins et technologies similaires
Nous utilisons des témoins et des traceurs sur nos sites. Veuillez consulter notre page sur les témoins pour plus d’informations. Vous pouvez également cliquer sur Préférences en matière de témoins dans les pieds de page pour définir ou modifier vos options. Vous pouvez également utiliser les paramètres de votre navigateur, tels que le Contrôle mondial de la confidentialité, pour définir vos préférences sur votre propre navigateur. Veuillez cliquer sur le lien « Préférences en matière de témoins » au bas de cette page web. Sachez que si vous réglez vos préférences pour ne pas conserver les témoins et les traceurs, vos sélections sur certains sites web peuvent ne pas être conservées parce que vos paramètres rejettent ces témoins.
Traceurs vidéo Nous avons plusieurs vidéos sur notre site web. Vous pouvez les partager sur vos plateformes de médias sociaux ou avec d’autres personnes et, dans ce cas, vous serez dirigé vers cette ressource extérieure; par exemple en vous connectant à un compte de médias sociaux. Nous n’enregistrons pas vos informations de connexion ni votre contenu. Nous suivons uniquement les informations relatives à votre appareil, telles que l’adresse IP, pour savoir quand vous partagez une vidéo et, si vous n’avez pas choisi de ne pas participer, nous pouvons utiliser ces informations pour vous montrer des publicités qui nous concernent, en fonction de votre partage des vidéos.
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Liens à d’autres sites
La présente politique ne s’applique pas aux sites web ou applications de tiers.
Nos services peuvent contenir des liens vers des sites web ou des applications mobiles exploités et maintenus par des tiers. Ces liens renvoient à des sites web externes et à des tiers qui ont leur propre politique en matière de protection de la vie privée. Si vous suivez des liens qui vous éloignent des sites ou des services, y compris des liens vers des sites de médias sociaux ou vers d’autres sites web, le présent avis de confidentialité ne s’appliquera pas à votre activité sur les autres sites que vous visitez.
Toute donnée personnelle fournie par vous ou collectée automatiquement auprès de vous par un tiers sera régie par l’avis de confidentialité et les conditions d’utilisation de ce tiers. Si vous ne savez pas si un site web est contrôlé, affilié ou géré par nous, vous devez consulter l’avis et les pratiques en matière de protection de la vie privée applicables à chaque site web lié.
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Transferts internationaux de données
Nous sommes une entreprise internationale et les données personnelles que nous recueillons auprès de vous peuvent être transférées, consultées ou stockées, et faire l’objet de demandes d’application de la loi, dans des ressorts territoriaux en dehors de votre ressort territorial d’origine, y compris, mais sans s’y limiter, les États-Unis, les Philippines, l’Australie, le Canada, l’Inde, l’Union européenne et d’autres juridictions dans lesquelles nous ou nos prestataires de services et partenaires commerciaux exerçons nos activités. Certains de ces ressorts territoriaux peuvent ne pas avoir les mêmes lois sur la protection des données que votre ressort territorial d’origine.
Nous nous conformerons aux exigences juridiques applicables lors du transfert de données à caractère personnel vers des pays autres que celui où vous vous trouvez. Si vous êtes situé dans l’Espace économique européen (EEE), au Royaume-Uni ou dans tout autre ressort territorial ayant des exigences en matière de transfert de données, nous transférerons vos données à caractère personnel conformément aux décisions relatives à la convenance, aux clauses contractuelles types ou à d’autres mécanismes de transfert de données conformes aux lois applicables. Nous protégerons vos données à caractère personnel conformément au présent avis de confidentialité ou à tout autre renseignement qui vous serait communiqué. En utilisant nos sites et nos services, ou en nous demandant des services, et en pleine connaissance de ces activités, vous indiquez que vous comprenez et consentez à la collecte, au stockage, au traitement et au transfert de vos renseignements vers nos installations aux États-Unis et vers les tiers avec lesquels nous les partageons, comme décrit dans le présent avis de confidentialité. Si nous sommes tenus d’obtenir un consentement explicite à certaines fins, nous le ferons.
Vous avez le droit d’obtenir une copie contenant les détails du mécanisme en vertu duquel vos données à caractère personnel sont transférées en dehors de l’EEE. Vous pouvez demander ces renseignements en suivant les instructions de la section « Nous joindre » ci-dessous.
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Vie privée des enfants
La loi américaine sur la protection de la vie privée des enfants en ligne (« COPPA »), ainsi que d’autres réglementations sur la confidentialité des données dans le monde entier concernant les données personnelles des mineurs, limitent la collecte, l’utilisation ou la divulgation des données personnelles des enfants et les concernant sur Internet. Nos sites et nos services sont destinés aux adultes ayant atteint l’âge de la majorité dans leur lieu de résidence. Par conséquent, nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnellement identifiables auprès de personnes âgées de moins de 18 ans. Si nous apprenons que nous avons collecté des données personnelles auprès d’un enfant de moins de 18 ans sans le consentement d’un parent ou d’un tuteur légal, nous prendrons des mesures pour cesser de collecter ces renseignements et les supprimer. Si vous êtes le parent ou le tuteur d’un enfant de moins de 18 ans et que vous croyez que votre enfant nous a fourni des données personnelles, veuillez communiquer avec nous.
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Mises à jour du présent avis de confidentialité
Nous révisons régulièrement notre avis de confidentialité et publierons toute mise à jour sur notre site web et dans les communications pertinentes. La date d’entrée en vigueur indiquée en haut de cet avis de confidentialité sera également la date la plus récente à laquelle cet avis a été mis à jour.
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Qui : David Parker, délégué à la protection des données du groupe
Courriel : privacy@global.crawco.com
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Qui : David Parker, délégué à la protection des données du groupe
Courriel : privacy@global.crawco.com
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